35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes, ont été arrêtées, soupçonnés de faire partie d’un réseau de narcotrafiquants


Extraits de l’article publié dans Le Monde

Le 24 mars 2013

« Mauvaise surprise pour le lunetier Alain Affelou qui dit avoir découvert « par la presse » que l’avion Falcon, dans lequel 700 kg de cocaïne ont été découverts mercredi 20 mars en République dominicaine, est le sien. »

1853432_3_91e9_a-bord-du-falcon-26-valises-avec-682-paquets_2e9789af51e93391d3c8dca09c31520b

« Cet avion est en leasing et la gestion en est confiée à la société (lyonnaise) SN Transhelicoptère Services qui l’a loué à des personnes que l’on ne connaît pas », a déclaré la directrice de la communication du groupe du lunetier, Isabelle Amaraggi. »

« Au total 35 personnes, dont quatre Français ainsi que des militaires, des policiers et des agents des douanes, ont été arrêtées, soupçonnés de faire partie d’un réseau de narcotrafiquants. Ce réseau comptait sur la complicité de militaires assurant la sécurité des aéroports, de membres de la Direction nationale du contrôle des drogues, de militaires de la Marine, de la police et d’employés des douanes, selon les enquêteurs. »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/24/700-kg-de-cocaine-decouverts-dans-un-avion-appartenant-a-alain-afflelou_1853429_3224.html#xtor=AL-32280308

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/air-cocaine-7926080.html

3 commentaires

  1. TF1: Sommaire de « Sept à huit » ce dimanche 14 avril 2013 à 19H

    Via: http://www.buzzmedias.net/tf1-sommaire-de-sept-a-huit-ce-dimanche-14-avril-a52935.html#ixzz2QRKn9SLK
    Follow us: @buzzmediasnet on Twitter

    Air Cocaïne: Le 30 mars dernier, en République Dominicaine, un hélicoptère de la police anti-drogue se pose sur le tarmac de l’aéroport de Punta Cana, empêchant un jet privé de décoller.

    C’est l’aboutissement d’une longue enquête visant à démanteler un réseau d’acheminement de cocaïne vers l’Europe. A bord, les policiers vont découvrir 700 kilos de cocaïne répartis dans 26 valises.

    Les quatre occupants de l’avion sont interpellés, ils sont Français !

    L’avion appartient à l’homme d’affaire Alain Afflelou (qui se dira totalement étranger à cette affaire) mais il était exploité par une compagnie de transport privé.

    Pour Sept Huit, Christophe Dubois et Stéphane Guffroy ont rencontré ces quatre Français dans un tribunal dominicain, ainsi que les policiers et les magistrats qui ont mené cette investigation. Un trafic international, qui amènera les enquêteurs à l’aéroport de Saint-Tropez, et jusqu’à un homme d’affaire français installé en Roumanie…

    http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/air-cocaine-7926080.html

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.