Le rapport d’activité de l’OFDT (Observatoire français des drogues et des toxicomanies) pour l’année 2012 est en ligne


téléchargement (1)

RAPPORT à télécharger :

http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/igrxvdt4.pdf

L’OFDT est un organisme public chargé du recueil, de l’analyse et de la synthèse des données relatives aux drogues illicites, à l’alcool, au tabac et aux jeux de hasard et d’argent en France

L’OFDT joue aujourd’hui un rôle incontournable dans le recueil, l’analyse, la synthèse et la valorisation des connaissances. Il permet ainsi aux pouvoirs publics de mieux anticiper les évolutions et les éclaire dans leurs prises décision. Les informations produites sont également mises à la disposition des professionnels et des citoyens.

L’OFDT est l’un des vingt-sept relais nationaux (Etats membres, Norvège, Commission européenne) de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), agence de l’Union européenne basée à Lisbonne, qui a pour mission de fournir des informations objectives fiables et comparables au niveau européen sur le phénomène des drogues et des toxicomanies et leurs conséquences.

Créé en 1993, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies est un groupement d’intérêt public. Il produit des informations provenant de sources différentes et scientifiquement validées sur les substances licites comme illicites. Il renseigne et documente de multiples questions dans le domaine des substances psychoactives et des dépendances. Qui consomme et comment ? Quels produits ? Quels dommages sanitaires et sociaux les usages occasionnent-ils ? Quelles sont les opinions et les perceptions sur les drogues ?

EN SAVOIR PLUS ET SUIVRE LE FIL D’ACTUALITE:

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s