Témoigner de ces vies – Francine Mayran : mémoire de la Shoah à travers l’art et l’histoire


 

0t1sz

Les oeuvres d’art de Francine Mayran, peintre, psychiatre et expert au Conseil de l’Europe poursuivent leur parcours européen de mémoire d’expositions en expositions, semé de conférences et d’interventions scolaires, ponctué de rencontres avec des témoins directs…

Un parcours plus indispensable que jamais dans une Europe où l’antisémitisme monte, une Europe éprouvée par la terreur de Daech et les réflexes extrémistes qu’elle nourrit.

Depuis 2008 avec plus de 50 évènements, la mémoire de la Shoah s’incarne dans ses oeuvres pour relier art et histoire, transmettre mémoire collective et mémoires individuelles (des victimes et des Justes) et réveiller les consciences.

Sites Internet

http://www.fmayran.com/sitev4/accueil.html

http://xt1y.mj.am/nl/xt1y/1n2v8.html

Groupe Facebook

https://www.facebook.com/groups/fmayran/?fref=ts

 

2 commentaires

  1. merci pour votre aide pour diffuser et amplifier la chaine de mémoire commencée en 2008 avec plus de 55 expositions en Europe et de multiples interventions scolaires et ateliers artistiques que je mets en place pour réveiller les consciences, m’opposer à la répétition de l’Histoire, sensibiliser au respect des valeurs des droits de l’homme, refuser l’indifférence et renforcer le vivre ensemble.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.