HARCELEMENT SEXUEL


FRANCE : La loi du 6 août 2012 relative au harcèlement sexuel donne une définition plus précise mais également plus large du délit de harcèlement sexuel.

Elle aggrave les peines maximales encourues et réprime les discriminations commises à l’encontre des victimes de harcèlement sexuel.

Enfin, elle renforce la prévention du harcèlement sexuel dans le monde professionnel.

L’objectif est clair : prévenir ce délit, encourager les victimes à dénoncer rapidement les faits et l’entourage à témoigner des faits de harcèlement qu’il constate et sanctionner le délit plus lourdement.

http://www.stop-harcelement-sexuel.gouv.fr/

L’association « Lille sans relou » vient de publier une vidéo de lutte contre le harcèlement de rue, dont les femmes notamment sont victimes presque quotidiennement. Les propos choc qu’on y entend sont malheureusement la triste réalité…

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/lille-metropole/lille/lille-relou-video-choc-contre-harcelement-rue-845295.html

Les résultats d’une enquête d’opinion diligentée par la Commission européenne à l’été 2016 sur « La violence de genre, ses réalités et sa perception », ont été rendus publics à la fin du mois de novembre. Avec des conclusions froides et plutôt effrayantes sur le degré, élevé, de tolérance vis-à-vis des agressions sexuelles.

http://information.tv5monde.com/terriennes/un-viol-est-il-acceptable-27-des-europeens-le-pensent-142732

Expérience au LIBAN : Dénoncer et géolocaliser le harcèlement sexuel dans les lieux publics au Liban : c’est l’objectif du site « Harass Tracker« , lancé par trois jeunes Libanaises en février dernier. En donnant la parole aux victimes et aux témoins, les initiatrices veulent générer une prise de conscience au sein de l’opinion publique autour de ce problème qui reste encore largement tabou.

http://observers.france24.com/fr/20161209-mains-fesses-insultes-salaces-site-internet-raconte-harcelement-liban

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s