Le Bras de diamant est un film soviétique de 1968 réalisé par Leonid Gaïdaï. Cette comédie de Mosfilm comporte au générique plusieurs acteurs soviétiques célèbres, dont Youri Nikouline, Andreï Mironov, Anatoli Papanov, Nonna Mordioukova et Svetlana Svetlitchnaïa.
Le Bras de diamant est devenu un film culte soviétique et russe : il est considéré par beaucoup comme l’une des meilleures comédies de l’époque. L’intrigue est basée sur un fait réel : des contrebandiers suisses tentèrent de sortir d’URSS des bijoux dans un plâtre chirurgical. De nombreuses scènes ont été tournées à Sotchi et à bord du paquebot „Украина”/Ukraine, l’ancien „Basarabia” confisqué au Service maritime roumain en 1945 par l’URSS.
Les comédies de Leonid Gaidai sont un monde à part dans la cinématographie soviétique et russe. Plusieurs générations ont grandi avec ses films et plusieurs vont grandir avec eux sans doute.
Drôles, pleines de personnages très différents et caractériels, elles vont vous…
Voir l’article original 1 023 mots de plus
Bon jour,
Impossible de voir la vidéo. Et en streaming, pareillement … 😦
En tout cas article intéressant et j’ai appris sur ce film.
Max-Louis
Bonsoir, en fait il faut aller sur YouTube la visionner directement sinon si vous vivez dans un pays qui bloque c’est possible ….Bonne soirée. Audrey
J’ai un pays qui bloque … 😦
oh non ! je suis désolée snif
Pas grave … en tout cas, je sais maintenant que ce film existe 🙂