Mort de Youssef Houacine – Le Mystère de Monsieur Robert (Affaire non résolue)


25398-170705140913291-01-1.jpg

Elle se souvient de pratiquement tout. Ses mots, son tatouage, sa voiture, les objets qui s’y trouvaient… Tout sauf de son visage. C’était le 7 juillet 2002 à Sartrouville. Un homme enlevait Alissa, 5 ans, avant de lui faire subir des attouchements puis de la relâcher. Youssef Houacine, son père, se mettait à sa poursuite mais trouvait la mort en s’agrippant au véhicule du ravisseur de son enfant.

Seize ans après les faits, la famille Houacine, qui vit à Sartrouville et à Bezons (Val-d’Oise), a rendu hommage au « Père courage » et dénoncé, une nouvelle fois, les lenteurs d’une enquête qui n’a toujours pas permis de retrouver le délinquant sexuel.

Un ADN a pu être isolé sur un vêtement d’Alissa mais il ne correspond à aucun des 22 suspectés auditionnés.

Pendant cette enquête longue et compliquée, la famille n’a jamais baissé les bras, multipliant les rassemblements et les avis de recherche. L’an passé, ils ont même proposé une prime de 100 000 € à quiconque les aiderait à retrouver « Monsieur Robert ». En vain.

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/sartrouville-seize-ans-apres-la-famille-de-youssef-houacine-espere-toujours-la-verite-18-07-2018-7825281.php

Le site de l’association pour contact – portrait robot du suspect et récompense

http://www.associationptiyouss.sitew.fr/#Accueil.A

3 commentaires

  1. Ça ressemble surtout à une histoire de vengeance, l’enfant en ayant été l’instrument. La victime semble avoir su de qui il s’agissait.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.