Quand la révolution réinvente l’espace public à Beyrouth


Des manifestants entrant dans l’Egg (18 octobre 2019).
© Ines Lakrouf.

Les manifestants pacifiques qui se mobilisent depuis un mois au Liban réclament la fin de la corruption et appellent à un mouvement d’unité nationale. Une jeune urbaniste témoigne de la mobilisation et du réinvestissement des espaces publics par le peuple.

https://metropolitiques.eu/Quand-la-revolution-reinvente-l-espace-public-a-Beyrouth.html

6 réflexions sur “Quand la révolution réinvente l’espace public à Beyrouth

  1. J’aime beaucoup vos articles. Vous investissez temps et énergie pour dire haut et fort quand les choses ne vont pas bien. Bravo pour votre dévouement aux causes qui me tiennent à coeur.

    • Très cher ami, le Liban mérite qu’on le présente sans tabou et sous tous ses angles, mais aussi qu’on redonne le pouvoir du changement à la population sans attendre un miracle de la communauté internationale. Le Liban me manque et je prie chaque jour que Dieu le protège. Bises. Audrey

      • Je suis entièrement d’accord avec vous, encore faut-il permettre au peuple libanais de pouvoir se réaliser ce qui n’est pas le cas hélas. Le peuple du pays des cèdres a dû expatrier la crème de sa jeunesse au profit des pays d’émigrations,les mécréants qui le gouvernent font de sorte d’empêcher la relève de prendre son souffle. Les criminels au pouvoir ont réussi l.asservissement et l’apauvrissement des citoyens en les dérobant de leurs économies sous de fausses promesses qui dans un pays d’état de droit les rendraient coupables de crimes de haute trahison. Les temps venant et ce, l’hisoire est implacable, depuis le 19ème siècle avec la complicité de la puissance ottomane qui en parfaite complicité avec la puissance coloniale de l’époque se sont assurées du contrôle du futur état libanais à faire naître une fausse indépendance biaisée construite sur un des plus garnds mensonges qui soit !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.