Justice, continent méconnu, par Thomas Klotz, photographe


Le blog de Fabien Ribery

rennes

©Thomas Klotz

Voici un livre qui ne cille pas, comme le sujet qu’il traite: Justice, de Thomas Klotz, série de photographies explorant cette notion dans toutes ses dimensions.

Justice, livre de grande sobriété, s’ouvre en format Italien ample, les images respirent, tous les détails comptent, tant ici le moindre signe doit incarner une forme d’équilibre, de juste distance, de solennité respectueuse des justiciables et du bon fonctionnement des affaires courantes.

Il y a les ors et les décors, la modernité et la patine, la tradition et les rouages de l’administration, la mise en scène et le dévoilement.

extraits MP 130122-31

©Thomas Klotz

Donner un cadre à la parole de vérité, observer les moindres déplacements de sens, dans la tentative de ne jamais être discordant.

Photographiant les lieux de l’institution (centre de détention, tribunal judiciaire, cour d’appel, cour d’assises, prison, salle des scellés), mais aussi les personnes (magistrate, avocate, directeur de police…

Voir l’article original 642 mots de plus

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.